Aurillac - La chaufferie bois ouvre au public
La chaufferie bois ouvre au public
Après un peu plus de deux ans de travaux, et une pandémie, le réseau chaleur bois est opérationnel depuis octobre 2020. Et jusqu'à présent, il avait été impossible d’ouvrir les portes de la chaufferie pour expliquer son fonctionnement. C’est désormais chose faite.
Samedi dernier, une centaine de visiteurs et de curieux ont pu franchir les portes habituellement fermée.Les trois guides du jour, Jean-Baptiste Chaleil, responsable d'équipe exploitation, Géraud Tournadre, ingénieur commercial, et Christophe Besquent, manager d’actif et responsable de filiale, ont donc expliqué à de petits groupes le fonctionnement de la chaufferie. De l’approvisionnement en bois à la distribution, en passant par les chaudières, pompes, et le respect des normes environnementales.
En quelques chiffres : deux chaudières bois (85,4 % en 2021 de la production), et deux chaudières gaz, 18.000 tonnes de bois consommées en un an, provenant à 75 % du Cantal, 15 % de Corrèze et le reste des départements voisins, 200 tonnes de cendres, un réseau et deux circuits pour 180 points de distribution.
Une question sur le réseau ? Un problème technique ?
Aurillac Chaleur Bois, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins