Ivry-sur Seine - [Lu dans la presse] Des pompes à chaleur pour verdir le réseau de chaleur Géotelluence

[Lu dans la presse] Des pompes à chaleur pour verdir le réseau de chaleur Géotelluence

Le réseau de chaleur d’Ivry-sur-Seine

« Le réseau de chaleur “Géotelluence” d’Ivry-sur-Seine, exploité par Engie Solutions, permet au territoire de franchir une nouvelle étape dans la transition vers la neutralité carbone grâce à l’installation d’un dispositif de pompes à chaleur.

Aujourd’hui alimenté par la géothermie et la vapeur fournie par la Compagnie parisienne de chauffage urbain (CPCU), ce réseau augmentera jusqu’à 20 % la part de chaleur produite par la géothermie, grâce à l’ajout des pompes à chaleur. En favorisant l’énergie géothermique, 100 % locale et renouvelable, la Ville et Engie Solutions entendent faire de ce réseau de chaleur un… » Pour en savoir plus 

 

Des pompes à chaleur pour verdir le réseau de chaleur Géotelluence

« Le réseau de chaleur de la ville d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) baptisé Géotelluence, livrera d’ici la fin de l’année 2021 plus d’énergie renouvelable qu’actuellement. Son exploitant Engie Solutions va installer des pompes à chaleur sur le circuit pour augmenter le rendement de la source de chaleur principale à savoir le puit géothermique. Mis en service en 2017, le réseau de chaleur Géotelluence dessert depuis 2020 une chaleur issue à 77 % d’une énergie renouvelable et de récupération via d’une part, la géothermie avec la centrale de production de chaleur Géotelluence ; et d’autre part, l’appoint réalisé via les échangeurs vapeur/eau chaude permettant de… » Pour en savoir plus 

 

Verdir le réseau de chaleur Géotelluence à l’aide pompes à chaleur

« Baptisé Géotelluence, le réseau de chaleur d’Ivry-sur-Seine fournira plus d’énergie renouvelable qu’aujourd’hui d’ici la fin de cette année. Engie Solutions, qui est son exploitant, installera des PAC sur le circuit afin d’augmenter le rendement du puit géothermique.

Géotelluence a été mis en service en 2017 et fournit une chaleur provenant à 77 % d’une EnR&R à l’aide de la géothermie, d’une part, et l’appoint effectué à l’aide d’échangeurs vapeur/eau chaude, qui permettent la valorisation de la chaleur issue du réseau de la CPCU (Compagnie parisienne de chauffage urbain), d’autre part.

Les travaux envisagés permettront… »Pour en savoir plus 

Une question sur le réseau ? Un problème technique ?

Géotelluence / Energivry, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins