Se raccorder

SE RACCORDER

Le raccordement au réseau de chauffage urbain présente bien des avantages : confort et sécurité des usagers, fiabilité des installations, simplicité de fonctionnement, compétitivité et stabilité des coûts.

Que vous ayez besoin d’informations sur le réseau à venir ou sur ses perspectives d’extension futures ; des questions sur son fonctionnement, sur les énergies utilisées ; des projets liés au chauffage de vos bâtiments ou des interrogations sur la possibilité de les raccorder au réseau, les équipes dédiées au réseau de chauffage urbain TM-ED sont à votre disposition au quotidien.

N’hésitez pas à les solliciter, elles sont là pour vous répondre, vous rencontrer, visiter vos installations, vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches et vos projets.

 

Qui peut être raccordé ? 

 

Le raccordement au réseau de chauffage urbain permet d’alimenter en chauffage et eau chaude sanitaire les ensembles d’habitations privées ou publiques et/ou les sites à forte consommation énergétique (équipements collectifs, bâtiments communaux, entreprises…).

 

Le saviez-vous ? 

Le nouveau réseau de chaleur biomasse de la métropole couvre Tours-Ouest et une partie de La Riche. Il est alimenté par une chaufferie située dans le quartier du Menneton à Tours.

A terme, ce sont plus de 17 kms de tuyaux très bien isolés - soit la distance Tours / Montbazon - qui circuleront sous vos pieds pour distribuer la chaleur jusqu’à de nombreux logements, mais aussi vers d’autres lieux que vous connaissez comme :

  • les hôpitaux Clocheville et Bretonneau,
  • les serres du jardin Botanique,
  • l’Université